Capte Riviera : votre Piscinier Conseil !

 

 

Comment prendre soin de sa piscine !

 

On vous donne toutes les astuces pour ne jamais avoir à vous soucier de l’entretien de votre piscine !


La filtration de l’eau permet d’éliminer les particules en suspension de manière à clarifier l’eau de la piscine. Il est crucial d’être vigilant en été car plus l’eau est chaude, plus les microorganismes (algues, virus, bactéries, champignons…) sont heureux et se développent !

Il est généralement conseillé en été, alors que la piscine est fréquentée et qu’il fait chaud de diviser par 2 la température pour savoir le nombre d’heures qu’il convient de filtrer son bassin. Par exemple, s’il fait 30°C, filtrez 15 heures. Ce principe n’est valable que si l’on possède un filtre à sable.
Le système de filtration piscine se compose de la pompe et du filtre ; la pompe servant à faire circuler l’eau, du bassin vers le filtre pour la rediriger vers la piscine une fois propre et le filtre étant l’élément qui élimine les plus grosses impuretés de l’eau.

Filtrez l’eau de sa piscine n’est pas suffisant ! Il convient aussi de la désinfecter c’est-à-dire de l’assainir ! C’est la garantie d’une baignade sans danger pour votre santé et celle de vos enfants. Le désinfectant le plus communément utilisé est le chlore. On peut également automatiser la désinfection avec un traitement au sel en installant un électrolyseur.

Il est essentiel d’associer aux opérations préalablement citées de filtration et d’assainissement, un nettoyage régulier de votre piscine. N’hésitez pas à automatiser le nettoyage de votre bassin avec un robot piscine !
Plus l'attention portée à votre piscine sera importante, plus son entretien en sera facilité. Un entretien régulier vous garantira une maîtrise de la qualité de votre eau et préservera au maximum l'état de votre équipement.

Il est bon de rappeler que depuis le 1er janvier 2004, tout propriétaire de piscine privée de plein air enterrée ou semi-enterrée est dans l'obligation de sécuriser son bassin. Pour protéger et sécuriser votre bassin, il existe 4 moyens dédiés dont les alarmes piscine, les volets roulants, abris de piscines et bâches de protection.

Outre les couvertures de sécurité, il existe des couvertures dont le rôle est différent. Une couverture à bulle va limiter les déperditions thermiques en réduisant l'évaporation de l'eau. Ainsi, la nuit, le bassin sera fermé et la température maintenue. Une piscine couverte peut ainsi gagner 3 à 4 degrés de température. En la protégeant bien, la piscine peut être utilisée pendant une plus large période de l'année, surtout si elle est couplée avec un chauffage.


Vous venez de construire votre piscine, avez-vous pensé à qui sera votre fournisseur d’électricité ? Si vous n’avez pas décidé de moyen de chauffage pour votre piscine, il serait bon de comprendre le fonctionnement de la mise en service de l’électricité dans votre ville.  Pour vous renseigner au mieux, rendez-vous sur ce site. Pour connaitre les prix de l’électricité, et comprendre comment ils sont fixés, lisez cet article. Finalement, sachez que si vous souhaitez mettre en place une piscine chauffée, que vous pouvez utiliser l’électricité de vos panneaux solaires pour la chauffer. Si vous avez des panneaux photovoltaïques, il serait intéressant de souscrire à un contrat chez votre fournisseur historique d’électricité pour pouvoir lui revendre le surplus d’énergie que vos panneaux créeront. pour savoir dans quel cas contacter EDF, cliquez ici.


 

 

 

SARL CAPTE

2208 Route de Grasse

06600 Antibes

Email.info@capte-riviera.com

Qui sommes nous ?

Nos Marques

Nos Partenaires

Mentions Légales

Conseil du PRO

Nouveautés et Exclus

Contactez-Nous

 

Service d'installateurs et SAV sur les Alpes Maritimes et Monaco

 

 

Capte-riviera.com 2003 -2018 © tous droits réservés